lundi 5 février 2007

Introduction

Voici une petite mise en contexte, sous forme de FAQ...

Qu'est-ce que 15 semaines avant l'examen?
Un carnet pour partager les outils que j'ai créés pour supporter ma démarche de préparation à l'examen professionnel menant à l'obtention du titre d'ingénieur au Québec.

Qu'y trouve-t-on?
Un plan de travail et des résumés de la documentaion nécessaire à l'examen. Et peut-être quelques commentaires hebdomadaires.

Pourquoi faire toute la démarche? Le plan, les résumés, c'est pas un peu freak?
Honnêtement? Ça fait quelques années que je suis admissible à l'examen et que je procastine. La seule façon d'y arriver, c'est d'avoir un plan. Et les résumés, c'est un investissement: ça favorise la mémorisation à court terme et ça aide à réviser plus tard.

D'où vient l'idée du carnet? T'es pas capable d'étudier tout seul?
Premièrement, je n'ai pas trouvé beaucoup de ressources sur Internet pour m'aider à préparer l'examen et savoir à quoi m'attendre: c'est une lacune à combler. Deuxièmement, il y a une forme de mouvance dans l'actualité et au bureau qui fait en sorte que j'ai le goût de publier un carnet.

Voilà! S'il y a d'autres questions, manifestez-vous...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces résumés, c'est très apprécié!

Christian a dit…

Je suis bien content si les résumés sont utiles. Ils m'ont été utiles pour me préparer à l'examen, et ça aurait été bête de ne pas les partager. Mais attention, n'oubliez pas de lire le bilan par contre... ;)