mardi 29 mai 2007

Sommaire - 15 semaines vers l'examen de l'OIQ

Ceci est le dernier message publié sur ce blogue pour un bon moment. Je prends quelques minutes pour faire un résumé du contenu à un lecteur qui tomberait sur ceci et penserait que c'est utile.

Ce blogue est un support à ma démarche d'étude en préparation pour l'examen professionnel d'admission à l'Ordre des ingénieurs du Québec. Cette démarche a fait l'objet d'un plan initial, réparti sur 15 semaines, d'où le titre du carnet. En cours de route, le plan fut ajusté, et le résultat fut donc une série de résumés:

Semaine 1: Les grands acteurs

Semaine 2: L'ordre des ingénieurs du Québec

Semaine 3: La pratique du génie

Semaine 4: La déontologie

Semaine 5: L'éthique

Semaine 6: Les contrats et les responsabilités de l'ingénieur

Semaine 7: Conception et surveillance, et protection de la propriété intellectuelle

Semaine 8: Droit de l'environnement

Semaine 9: Éléments de gestion

Semaine 10: La technique selon le guide de pratique professionnelle

Finalement, après avoir passé l'examen, j'ai publié un court bilan de tout l'expérience.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tes résumés, ils me seront sûrement utiles pour préparer mon examen Nov 2008.
Je manques de temps pour faire ce genre de résumer.

Encore Merci!

Christian a dit…

Merci pour les bons mots, Anonyme. C'est toujours agréable de savoir que ce qu'on fait est utile... :)